Livre d’Or

A propos du livre Oser Rêver, pour Lilja…

_________________

Bonjour Lilja,
Je viens de terminer ton roman hier soir. Félicitations pour ce beau travail. J’ai eu le sentiment d’avoir été, comme lectrice, embarquée avec vous dans ces périples à travers l’Afrique.
Quel courage et quelle volonté !!
On peut en reparler autour d’un café si tu as le temps un de ce jours. Fais-moi signe !
A bientôt
Florence

_________________

Madame
Permettez moi de vous dire combien je me suis évade tout au long de la lecture de votre ouvrage.
tout un périple de la naissance d’une petite fille dans une Sté patriarcale arrivée à une position sociale des plus enviée du monde évolué.
Je recommande la lecture pour vivre ce parcourt unique
Enfin quelle humilité que d’intituler votre livre OSER RÊVER.
Avec tous mes compliments
Aaron Attias

_________________

Quel poignant témoignage et quel chemin de parcouru.Comme nous sommes à peu près du même âge j’ai pu me remémorer des infos ou plutôt des bribes d’infos qui nous étaient passés le soir au 20heures. Quand on connait une personne qui est passée par là, ça nous donne tout de suite une autre dimension, même longtemps après.
J’espère que ton projet de bibliothèque pourra bientôt prendre forme avec l’aide de ton livre. Pour ma part, ton récit prend une grande place dans des discussions avec des amis ou la famille. C’est un témoignage très concret et du reste je suis très fier de pouvoir dire que l’auteur n’en est pas moins qu’une collègue de travail.
En tout cas BRAVO et n’hésite pas à faire une suite, je suis sûr que tu oses déjà en rêver.
Comme j’ai appris un tout petit peu à connaître ta famille, je te souhaite de tout cœur de pouvoir les revoir le plus souvent possible.
Chaleureusement
François

_________________

Chère Lilja,
Simplement quelques lignes pour vous dire merci.
Merci pour votre livre, pour votre courage, votre témérité, votre force.
Ces quelques jours passé à vos côté ont étaient trop long , trop long car je m’impatienté de tourné les pages. Mais aussi trop cour, car j’aurai voulu continuer la route avec vous.
Bravo pour tout ce que vous avez accompli !!!
Merci de ne pas avoir oser rêver, mais plutôt merci d’avoir oser vous réalisé, et permettez simplement que je vous souhaite tous les plats d’épinard du monde.
En bref merci pour votre vie, et pour la générosité avec laquelle vous nous la faites partager.
Et comme dit la chanson  » je vous souhaite tout le bonheur du monde »

_________________

 Chère Lilja
Je t’ai aperçue à la cantine hier mais je n’ai pas osé te déranger , par contre, cela m’a rappelé que je ne t’avais toujours pas dit que j’avais lu ton livre comme on lit un livre d’aventure ! Quel chemin parcouru…cela me paraitrait irréel si je ne te connaissais pas « en vrai ». Quelle force tu as ! Je te félicite de tout mon cœur et j’ai beaucoup d’admiration.
Je t’embrasse fort,
A très vite,
MC

_________________

N’hésitez pas à laisser votre message en commentaire ! Merci.

Une réponse à Livre d’Or

  1. Sandrine JOSEPH dit :

    Bonjour Lilja,
    Je t’ai connue il y a plus de 10 ans, et après plusieurs année sans t’avoir revue, t’ai de nouveau vue il y a quelques semaines et il y a quelques jours encore. Que de chemin tu as parcouru ! Que d’investissement personnel tu as faits pour construire ta vie. J’avais rencontré une jeune ex-réfugiée arrivant en France avec une énorme soif de réussir, comme un pied de nez à ce qu’on lui avait fait subir, et j’ai retrouvé une femme et une mère, qui a acquis des connaissances, qui s’est construit une vie de femme indépendante et libre.

    Ton livre m’a permis de comprendre qui tu étais, et qui tu es maintenant. Pas 2 personnes,
    Mais une seule, qui a su positiver.
    Plus généralement, ton livre permet de mieux appréhender l’importance de la solidarité internationale, et de comprendre à quel point elle est une source d’espoir et de motivation, qui aide à supporter le quotidien.
    Bravo pour ta volonté et ton courage. Bravo pour tout ce que tu as fait, et, je n’en doute pas, feras encore. Et n’oublie pas : les vacances, ça compte ! Il doit y avoir un temps pour tout.
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>